Protester pour Dieu, protester pour l’Homme

Protester pour Dieu, protester pour l’Homme
Article extrait du site de l'Epudf

L’Église protestante unie de France inaugure le samedi 11 octobre 2014 le lancement des manifestations à l’occasion des 500 ans de la Réforme.

Luther a affiché 95 thèses en 1517 suscitant par ce geste, l’élan de la Réforme dans l’Europe de la Renaissance. Cette journée nationale intitulée : 2017 nos thèses pour l’Evangile est le premier temps des rencontres organisées dans toute la France pour préparer les manifestations publiques qui auront lieu dans 35 pays en 2017.
De nombreuses initiatives sont donc prévues dans les paroisses de l’Église protestante unie de France ce 11 octobre. L’axe de réflexion : Protester pour Dieu et protester pour l’Homme sera un temps privilégié de dialogue et de débat sur les convictions actuelles des protestants aujourd’hui dans la société.

Pour cet événement, un site web est dédié www.theses2017.fr avec un espace de dialogue où chaque semaine une question fondamentale est proposée. Ce site recense toutes les manifestations locales et régionales. Cette journée de lancement s’ouvre ainsi au plus grand nombre : aux protestants certes, mais plus largement à tous les chrétiens et à tous les acteurs de la société civile.

Cinq siècles après, les protestants souhaitent afficher leur foi et leurs convictions pour contribuer aussi par leurs réflexions et leurs engagements à une société plus solidaire et fraternelle pour être des témoins de l’Évangile aujourd’hui.

Daniel Cassou   Secrétaire national, chargé de la communication