Protestants en Fête,

C’est un temps fort de cette année Protestants 2017 ! Le grand rassemblement « Protestants en fête 2017 » se tiendra à Strasbourg du 27 au 29 octobre 2017.

Co-organisé par la Fédération protestante de France (FPF) et l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine (UEPAL), l’un de ses membres, Protestants en fête se veut être une manifestation multidimensionnelle et intergénérationnelle, culturelle et interculturelle, sociale, festive et cultuelle.

Il s’agit de la troisième édition de cet événement qui a remporté un grand succès en 2009 à Strasbourg et en 2013 à Paris et une fréquentation importante réunissant plus de 30 000 personnes en 2013.

Au-delà des 250 000 protestants alsaciens mosellans et plus globalement des 1,3 millions de protestants en France, l’événement ambitionne une ouverture large à tout public notamment autour des trois thématiques phares : la fraternité, l’exil et l’environnement.

Une dynamique interreligieuse, œcuménique, transfrontalière et internationale est également enclenchée. Protestants en fête est un événement culturel d’envergure ouvert à tous.

Protestants en Fête