Donnez un peu de votre temps.

 Nous avons besoin de vous.

Notre église n’existe que par les paroissiens qui la composent, participent… mais aussi grâce à quelque  personnes qui donnent de leur temps bénévolement au service des autres . Cela peut être pour une action pontuelle ou pour une activité régulière, cela peut être pour une année, pour quelques années, ou pour certains quelques dizaines d’années.

Pour vous manifester, vous pouvez laisser vos coordonnées sur les feuilles d’inscriptions qui sont à l’accueil du culte, en parler à un pasteur ou à un conseiller presbytéral,

Vous serez alors contacté(e) d’abord pour mieux vous connaître, puis pour vous proposer des actions ponctuelles ou régulières. Bien entendu, vous resterez alors libre d’accepter ou de laisser passer l’offre, si votre disponibilité ne correspond pas ou si la mission demandée ne vous inspire pas trop. Et si vous acceptiez ce sera avec reconnaissance de tous. Nous comprenons très bien que quand une personne accepte un poste de responsabilité, ce soit pour une période limitée dans le temps, il suffira de prévenir quand vous souhaiterez en être libéré, c’est tout à fait naturel.

Exemple de postes ponctuels :

Accueil lors d’une manifestation comme les journées du patrimoine (annuel), pour les concerts spirituels , pour des expositions aux temples (ponctuel),   la fête de la musique (annuel).

Participation à l’équipe de préparation de pots d’accueil à la sortie des cultes .

Aide ponctuelle, par exemple pour

,appel-c3a0-rc3a9seau

Pour le co-voiturage

Manutention pour des rangements, pour la vente de charité, pour des concerts,

Participation aux campagnes de nettoyage ou aux besoins  ponctuels de bricolage etc..

Exemple de tâches régulières « à la carte », vous laissant libre de vous inscrire dans un agenda :

Garderie des enfants pendant le culte le dimanche matin,

Participation à la préparation et au service des repas de paroisse .

Participation et service lors des repas (bi annuels).

Équipes fonctionnant régulièrement

Moniteurs et monitices d’éducation biblique (un des postes les plus prenants, avec au moins une réunion de préparation et un dimanche entier par mois !)

Conseil Presbytéral, Conseil de l’Entraide (élus lors des assemblées générales)

Musiciens (pour les cultes)        CLE DE SOL

Enfin, le service offert par les temples sur place et sur internet est délibérément gratuit et sans publicités. Cela n’est possible que parce que des personnes participent, chacun selon ses moyens, quelques heures  à  beaucoup plus peut-être, sera reçu avec reconnaissance, comme une aide et comme un geste de louange à Dieu, et d’encouragement pour nous.
 Merci pour votre engagement,

Amitiés fraternelles

W.B