Marche avec l’Esprit – édito de juin 2014

En ce temps de pentecôte, je vous propose un voyage particulier, une sorte de… pèlerinage!
Le pèlerinage dont je parle est spirituel, et peut être pour chacun d’entre nous cette mise en route, ce but que nous nous assignons et pour lequel nous nous donnons tous les instruments pour le réussir.

Dans votre sac de pèlerin, mettez en vrac votre Bible; vos quelques minutes glanées par-ci par-là dans votre emploi du temps déjà chargé; vos attentes; votre espérance.

N’oubliez pas dans ce grand sac vos mots à vous pour prier Celui que vous voulez rencontrer; pensez du coup à emporter pour la route votre véritable envie de Le rencontrer. Prenez tout ce qui vous encombre dans votre quotidien et que vous Lui laisserez à l’arrivée, votre fardeau ,vos soucis et vos inquiétudes. Enfin, n’oubliez pas votre cœur : c’est par lui que la Lumière de l’Esprit vous guidera jusqu’à votre arrivée , à Pentecôte.

Si vous avez envie de ce pèlerinage,  partez sans inquiétude aucune : C’est Lui le premier qui s’est mis en marche vers vous; c’est Lui pèlerin qui est parti avant nous pour nous retrouver. La rencontre est alors possible, et la joie de l’Esprit qui veut faire sa demeure en nous peut être véritable pour tous ceux qui ont envie de vivre du feu de Dieu!

 Nathalie Paquereau