l-argentpannier

Les Finances
Le trésorier, le Conseil presbytéral sont inquiets…Inquiets parce  ue malgré les efforts de beaucoup, les finances nécessaires pour annoncer évangile ne suivent pas.
Le Conseil est conscient de la crise qui touche les uns et les autres ; il en appelle toutefois à ceux qui n’ont pas encore pensé à donner, et qui sont pourtant heureux de trouver les services de l’église en cas de besoin ( baptêmes, mariages, enterrements) ; il en appelle à ceux qui, autrefois, ont donné ; et pour une raison ou l’autre ont cessé ; oui, il en appelle à chacun ; parce que l’église, ce n’est pas « juste » le Conseil presbytéral ; les finances, ce n’est pas « juste » le trésorier, qui donne énormément de son temps « libre » pour notre communauté.
L’église, c’est nous. L’église, c’est notre volonté de voir se poursuivre sa mission d’annonce de l’Evangile au travers de sa perception protestante, en payant les pasteurs, les étudiants en théologie, en entretenant les bâtiments  en offrant des Bibles, en payant l’essence et l’entretien de la voiture pastorale, etc.
Alors moi, en tant que pasteure, je vous l’avoue : je ne suis pas inquiète. Je prie « juste » pour que votre cœur et votre esprit soient touchés par cette Mission qui est nôtre : donner les moyens à notre église.

Que Dieu nous soit en aide ! 

Nathalie Paquereau

 

voici      2017-10-31 – rapport financier  et  listing   2017-10-31 – dons

 

 

.