Assemblée Générale de notre Eglise

<logo agi

Dimanche 12 mars 2017 à 9h30 aura lieu  au Temple de Bayonne                  l’Assemblée Générale de notre Eglise.
Merci de noter dès maintenant cette date dans vos agendas. Nous rappelons que ceux qui sont inscrits sur la liste des membres de notre association cultuelle se sont engagés par leur signature d’assister ou de se faire représenter à ces assemblées.
En tant qu’église locale appartenant à l’Eglise Protestante Unie de France, le Conseil presbytéral est appelé régulièrement à vérifier l’adéquation de son projet de vie avec la réalité, les attentes ainsi que les possibilités,matérielles et humaines.
Un projet de vie est fait des priorités que nous nous fixons sous le regard de Dieu. Sans projet de vie,nous risquons de partir dans tous les sens et de répondre à côté des besoins, des soifs, et donc de notre mission.
Lors de notre Assemblée Générale le dimanche 12 mars, nous vous proposerons un premier temps pour que ce projet de vie soit bâti tout à la fois avec réalisme mais aussi avec enthousiasme au sens étymologique (dans la joie de Dieu)! Voici donc trois pistes que nous serons appelés à explorer:
1) Ce qui nous fait vivre

 Nous croyons en Jésus-Christ : il est venu pour servir et non pas pour être servi. Reconnaître Dieu en Jésus- Christ, c’est d’abord accepter de se laisser servir par lui. Il nous donne la liberté, la confiance, le courage pour
être comme pour agir. Ainsi, nous croyons à l’amour inconditionnel du Père qui nous est révélé par son fils Jésus-Christ et prend vie en chacun par l’action du Saint-Esprit.
Question : Comment aujourd’hui vivre pleinement et partager ce qui nous fait vivre ?
2) Ce qui nous unit
La communauté est le lieu où chacun apprend à vivre en Jésus-Christ. Grâce à la foi qu’Il nous offre, Il nous libère de notre désir d’exister par nous-mêmes ou en fonction des autres et de chercher ainsi l’assurance de notre valeur. Dieu donne à notre vie une dignité et une identité que nous n’avons plus à conquérir.
Question : Comment renforcer ces liens non seulement au sein de notre communauté, mais encore avec les autres dénominations ?
3) Ce que nous voulons
Nous souhaitons tout mettre en oeuvre afin que chacun-e puisse trouver sa place dans notre église, qui se veut une communauté ouverte.
Question : par quels moyens, quelles activités, quels temps particuliers voulons-nous répondre aux besoins des  personnes qui constituent notre communauté, et plus largement des personnes au-delà de notre église locale ?

 

Merci d ’accompagner dans la prière cette démarche et la préparation de l’Assemblée Générale. Il en dépend l’avenir de notre Eglise car c’est le conseil renouvelé qui prendra les décisions concernant les grandes orientations pour notre Eglise locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *